EN
RISHBIN CO., LTD

NC Profiler Introduction et précautions d'utilisation

La machine de cisaillement transversal à commande numérique peut également être appelée une machine de cisaillement à commande numérique à petite échelle. Le nom anglais est «équipement de machine à cisaillement horizontal». Les cisailles transversales à commande numérique sont classées comme des cisailles croisées, également appelées lignes de cisaillement croisées. En fonction de sa vitesse est divisé en: arrêter de couper, cisaillement à grande vitesse, cisaillement en vol. Il est utilisé pour dérouler, niveler, couper, découper en feuilles plates de la longueur souhaitée et empiler les bobines de métal. Il convient au traitement de toutes sortes d'acier au carbone laminé à froid et à chaud, d'acier au silicium, de fer-blanc, d'acier inoxydable et de toutes sortes de matériaux métalliques après revêtement de surface. La ligne de production de la machine de découpe transversale CNC est principalement composée d’un chariot d’alimentation, d’un dérouleur, d’une niveleuse, d’un mécanisme d’alimentation, d’une cisaille, d’un dispositif de transport, d’un dispositif d’empilage, etc. Une machine à refendre peut être configurée dans la chaîne de production pour couper la feuille à la largeur souhaitée, la couper et l’empiler.
Les précautions de fonctionnement de la cisaille transversale NC sont les suivantes:
1. Alimentation: Tout d’abord, nous devons comprendre que ce modèle est une alimentation 220V biphasée ou 220V triphasée afin de déterminer si la puissance absorbée est raisonnable ou si elle causera de graves dommages au système électrique de la machine.
2. Machine de commutation: l'interrupteur principal de l'interface de commande de l'armoire de commande est l'interrupteur principal de l'alimentation de la machine. Lorsque l'appareil est sous tension, le voyant d'alimentation du voyant d'alimentation est vert. En appuyant sur le bouton de démarrage, la machine est en état de fonctionnement; appuyer sur le bouton d'arrêt arrêtera le travail.
3. Arrêt d'urgence: le bouton d'arrêt d'urgence est utilisé uniquement lorsque la machine est anormale ou si l'opération a échoué et si l'homme a un accident de sécurité. Le bouton appuie sur le système d'alimentation de la machine pour le couper.
4. Armoires de commande et servocommandes: Les armoires de commande doivent être placées dans un environnement sec. Il faut éviter toute intrusion d'huile, d'eau ou de poussière métallique et de gaz nocifs dans les armoires de commande et les servocommandes. Les non-professionnels doivent éviter d'ouvrir les armoires de commande. Lorsque des équipements électriques sont utilisés pour entretenir le câblage des détecteurs ou tout autre câblage, vous devez faire attention à la séquence de câblage, sans quoi des tempêtes, des brûlures, etc., pourraient survenir. Si le servomoteur vibre ou si le son de fonctionnement est trop fort, veuillez contacter le fabricant.
5. Interface homme-machine: Vérifiez régulièrement si les vis de la connexion entre l'interface homme-machine et l'appareil sont desserrées. Les bouches d'aération doivent être exemptes de toute intrusion d'objets étrangers tels que l'huile, l'eau ou les poudres métalliques, et doivent être protégées de l'intrusion de poussières ou de gaz nocifs provenant de l'atelier. L'indicateur d'alimentation est affiché. La communication avec chaque appareil est-elle normale? Environnement de travail: 10% à 90% d'humidité relative [0 à 40 ° C], niveau de pollution 2. En cas d'anomalie de l'interface homme-machine, veuillez consulter le fournisseur de l'équipement.
6. Paramétrage: Confirmez si chaque paramétrage est correct. Selon les caractéristiques mécaniques, le fonctionnement peut être imprévisible. Ne modifiez pas excessivement les paramètres. Lors de la réinitialisation des paramètres, assurez-vous que le pilote est à l'état SERVO OFF, sinon ce sera la cause de l'échec.
7. Moisissure: Le moule doit généralement meuler le tranchant du couteau régulièrement. Faites attention lors du démontage du moule; Veillez à utiliser la meule en alliage lors de la rectification; Faites attention à la lubrification de la machine lors de l'installation du moule, vous devez ajouter de la graisse pour l'engrenage régulièrement, il est recommandé d'utiliser l'huile de lubrification.
8. Manipulation et installation: Une fois la machine installée et ajustée par le fabricant, essayez de ne pas la déplacer. S'il est nécessaire de déplacer la position, déplacez la machine et l'armoire de commande en même temps. Ne démontez pas la machine et le câble de l'armoire de commande. Cela pourrait entraîner une installation incorrecte et rendre la machine inopérante ou inutilisable.
  • Avis de ligne de production transversale de nivellement de bande métallique

    Avis de ligne de production transversale de nivellement de bande métallique

    May 14, 20181. Lorsque la niveleuse automatique fonctionne automatiquement, le pont mobile doit être abaissé à la position la plus basse. Sinon, le moteur de mise à niveau tournera rapidement et entraînera un empilement.2 ....view
  • Note de test de découpeuse en métal

    Note de test de découpeuse en métal

    August 13, 2018La machine à refendre les métaux, comme son nom l'indique, est une tôle, une bobine, telle que l'acier inoxydable, une bobine d'aluminium, une bobine de cuivre, une bobine de fer et d'autres équipements de traitement de matériaux de fente.view
  • Station hydraulique de tension de découpeuse en métal

    Station hydraulique de tension de découpeuse en métal

    September 3, 2018Qu'est-ce qu'une station de tension? Il existe de nombreux types de stations de tension. Les principes de base sont les mêmes dans tous les domaines de la vie, mais leur conception et leur production seront différentes en raison de la différence dview
  • Modes de conversion du signal du système du slitter

    Modes de conversion du signal du système du slitter

    May 14, 2018La plupart des découpeuses que nous avons vues sont utilisées pour le traitement des plaques et leurs fonctions ont été essentiellement automatisées. Le système de contrôle de l'équipement est donc particulièrement important. Les slitters sont c ...view
  • Ligne de production de cisaillement de tôles d'acier au silicium

    Ligne de production de cisaillement de tôles d'acier au silicium

    August 9, 2018La ligne de production de cisaillement des tôles d’acier au silicium est un équipement spécial qui divise le matériau enroulé des tôles d’acier au silicium en une bande de largeur donnée. Il convient pour le proc ...view
  • Moyens et avantages de réaliser l'intellectualisation des découpeurs

    Moyens et avantages de réaliser l'intellectualisation des découpeurs

    May 14, 2018La découpeuse est l’un des équipements de traitement les plus utilisés dans le traitement quotidien de la tôle, qui peut couper des matériaux. En tant que système de tension clé de la machine, par quel moyen pouvons-nous contrôler ...view

EN
RISHBIN CO., LTD

NC Profiler Introduction and Operation Precautions

The numerically controlled cross shear machine can also be called a small-scale CNC shearing machine, and the English name is CNC horizontal shear machine equipment. CNC cross shears are classified cross shears, also known as cross shear line, cross shear unit. According to its speed is divided into: stop cutting, high-speed shear, flying shear. It is used to uncoil, level, cut, cut into flat sheets of desired length and stack the metal coils. It is suitable for processing all kinds of cold-rolled and hot-rolled carbon steel, silicon steel, tinplate, stainless steel and all kinds of metal materials after surface coating. The CNC cross-cutting machine production line is mainly composed of a feeding trolley, an unwinder, a leveling machine, a feeding mechanism, a shearing machine, a conveying device, a stacking device, and the like. A slitting machine can be configured in the production line to slit the sheet into the desired width and cut and stacked.
The operation precautions of the NC cross shears are as follows:
1. Power Supply: First of all, we must understand that this model is a 220V two-phase or 220V three-phase power supply to determine whether the power input is reasonable or it will cause serious damage to the machine's electrical system.
2. Switching machine: The power switch of the operation interface of the control cabinet is the main switch of the power supply of the machine. When the power is on, the power indicator of the power indicator is green. Pressing the start button, the machine is in the working state; pressing the stop button will stop the work.
3. Emergency stop: The emergency stop button is used only when the machine is abnormal or the operation has failed and the man has a safety accident. The button presses the entire machine power supply system to cut off.
4. Control cabinets and servo drives: The control cabinets should be placed in a dry environment. Intrusion of oil, water or metal dust and harmful gases on the control cabinets and servo drives should be avoided. Non-professionals should avoid opening control cabinets, and when electrical equipment is used to maintain the wiring of detectors or other wiring, care must be taken in the wiring sequence, otherwise equipment storms, burns, etc. may occur. If the servo motor vibrates or the operation sound is too loud, please contact the manufacturer.
5. Man-machine interface: Check regularly whether the screws at the connection between the man-machine interface and the device are loose. Vents should be free from intrusion of foreign objects such as oil, water, or metal powder, and should be protected from intrusion of dust or harmful gases from the workshop. The power indicator is displayed. Is the communication with each device normal? Working environment: 10% to 90% RH [0 to 40°C], pollution level 2. If there is any abnormality in the man-machine interface, please consult the equipment supplier.
6. Parameter setting: Confirm whether each parameter setting is correct, depending on the mechanical characteristics may have unpredictable operation. Do not make excessive adjustments to the parameters. When resetting parameters, please make sure whether the driver is in SERVO OFF state, otherwise it will be the cause of failure.
7. Mould: The mold usually needs to grind the knife edge regularly; Pay attention when disassembling the mold; Be careful to use the alloy grinding wheel when grinding; Pay attention to the machine lubrication when installing the mold, need to add grease for the gear regularly, it is recommended to use the lubricating oil.
8. Handling and installation: Once the machine is installed and adjusted by the manufacturer, try not to move it. If it is necessary to move the position, move the machine and the control cabinet at the same time. Do not disassemble the machine and the control cabinet cable. Doing so may result in improper installation and cause the machine to operate abnormally or become unusable.
  • Metal Strip Leveling Crosscutting Production Line: Electrical System

    Metal Strip Leveling Crosscutting Production Line: Electrical System

    May 14, 2018The metal strip leveling crosscutting production line adopts three phase 50HZ and 380V AC power supply. The control part of the electrical system and the main circuit part are isolated by the control ...view
  • Metal Material Introduction of Metal Slitter

    Metal Material Introduction of Metal Slitter

    August 13, 2018Rishbin is mainly applied to metal plates, and it is a cross cutting and slitting processing equipment for metal materials. There are also many kinds of common metal ...view
  • General Problems of Steel Slitting Line Machine

    General Problems of Steel Slitting Line Machine

    January 25, 20191. In particular, in used of steel slitting line machine, waves appear at the edges when the positive poles are slitted, resulting in high at edge and low at middle. If pole coil become large, the cra...view
  • Decoiling Leveling Shear Production Line

    Decoiling Leveling Shear Production Line

    September 3, 2018The decoiling and leveling production line is also referred to as the decoiler machine in the industry. The decoiler machine is divided into slitting and cross-cutting according to the direction of c...view
  • Factors Should be Considered When Choosing Slitters

    Factors Should be Considered When Choosing Slitters

    May 14, 2018We always hope to buy equipment with good actual operation performance no matter what types they are, slitter is not an exception, of course. After all, only with more convenient operation can we save...view
  • Slitting machine Basic Overview

    Slitting machine Basic Overview

    July 4, 2018Slitting machine, also known as disc shear, slitting machine, precision slitting machine, metal slitting machine, is a general term for the metal processing industry.1. Slitting line machine useSlitti...view